26 juillet 2006

Téléphone portable

Image

Depuis les années 1990, le téléphone portable à "révolutionné" nos mode de vie. Et depuis, plus moyen de s'en passer !

Cet outil magique est venu innonder un marché bien juteux sans même évaluer les risques : aucune étude concrète sur le long terme n'a été établie avant sa mise sur le marché.
Conscients des risques de la téléphonie mobile sur la santé humaine (dûs aux ondes électromagnétiques qui nous traversent), des scientifiques et des associations comme
Robin des Toits tentent de prouver les mensonges effectués par les grands opérateurs : "Nous avons effectué (des) mesures nous-même à plusieurs reprises. A chaque fois, nous trouvons des taux d'émissions des antennes qui sont beaucoup plus important que ceux annoncés par les téléopérateurs."

Pourquoi n'y a-il pas d'étude plus sérieuse et objective ?

Récemment, la Suède reconnait officiellement le portable comme cancérigène*.
On recommande une attention particulière pour les enfants (dont le cerveau, en plein développement, est plus sensible aux perturbations).

L'explosion des ventes de portables a soulevé un autre souci : son élimination. Les composants utilisés pour sa fabrication restent très toxiques et ne peuvent être gérés en fin de vie sans pollution.

Nous concernant, nous avons revu son utilité, et décidons de le supprimer totalement.
Pour ceux qui ne peuvent pas faire sans, évitez de changer de portable tous les 6 mois sous l'effet de la mode ;). Utilisez votre portable jusqu'au bout en en prenant soin.


* Suite à une étude portant sur 2200 utilisateurs de téléphones portables, dont 905 atteint d'une tumeur maligne au cerveau au niveau de l'oreille du côté où le téléphone est utilisé.

Posté par michto à 00:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Téléphone portable

Nouveau commentaire