05 janvier 2006

Les courses : introduction

Chacun de nos choix quotidiens a une répercussion directe sur l'environnement. Ainsi mieux choisir ses produits (alimentaires et autres) permettrait d'avoir des impacts moindres sur ce dernier.
Les industries des pays occidentaux axent leur production sur le profit (systeme du capitalisme, logique). Il faut comprendre impérativement que c'est de notre demande (et donc de nos achats) que découlera l'offre (leur production). Ainsi lorsque nous faisons nos courses, nous pouvons procéder à un certain boycott des produits que nous jugeons trop irrespectueux de l'environnement.

Consom'action !
Pour une consommation responsable !

Nous vous ferons donc part, dans les articles qui suivront, des préférences que nous avons concernant les produits et les lieux d'achats de ceux-ci.

Posté par michto à 13:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les courses : introduction

    consom'action

    c'est une des choses à faire savoir en priorité, qu'on agit tous un par un sur le monde dans lequel on vit dès qu'on sort une pièce de notre porte-monnaie : petit geste qui répété par tous devient la sphère économique dans laquelle on vit.
    Retrouvons la bio-sphère en consommant moins et mieux, de manière réfléchie et cultivons notre jardin, même sur le bord de la fenêtre !

    Posté par Nessy, 16 juin 2006 à 11:16 | | Répondre
Nouveau commentaire