13 mai 2006

Volontariat

poubelle

image : http://lereb.free.fr/lereb_portail.htm

Eh oui, parfois dur dur pour nos chers con-citoyens (hum...) de se comporter aussi bien dehors que chez eux. Balançant par terre ce dont ils n'ont plus besoin, parfois même à côté d'une poubelle...
Mais il faut être raisonnable : la violence et le meurtre sont inutiles.

Nous ramassons régulièrement des déchets par terre, surtout quand ceux-ci sont recyclables et/ou toxiques comme les piles, les flacons en verre ou en métal. Dans le train nous récupérons les journaux qui trainent etc. Nous les redirigeons donc vers leur destin, dans notre poubelle de tri. On ne peut pas ramasser tous les papiers jetés irresponsablement par terre, mais dès que ceux-ci ne sont pas trop souillés et faciles à attraper pourquoi s'en priver :D ?!

Posté par michto à 10:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Volontariat

    doutes

    Pourquoi parler du dioxyne de carbone: il me semble après avoir fait un minimum de chimie qu'il s'agit de dioxyde de carbone (CO2 pour les rapides). Les dioxynes sont des déchets organiques chlorés si je ne m'abuse, et bcp plus dangereux pour certains. Alors, merci de ne pas induire les gens en errreur, on fera plus de cas de votre contribution.

    Posté par crisfer, 19 mars 2008 à 00:05 | | Répondre
Nouveau commentaire